09 84 03 76 39 | |

Création de l’enseigne du Restaurant le Taj Indien

Accueil | Création de l’enseigne du Restaurant le Taj Indien

RESTAURANT LE TAJ INDIEN 

Loading...

Le restaurant gastronomique le TAJ INDIEN, se situant dans le 1er arrondissement de Lyon, est un cas intéressant. La zone était sous la protection « bâtiments de France » et il a fallu obtenir plusieurs autorisations administratives. Notre bureau d’études a dû réaliser plusieurs maquettes pour concilier les désirs du client ainsi que l’aval du service des enseignes et de L’ABF.

Il n’est possible de recouvrir la roche d’un caisson ou d’un panneau (mention ABF), nous avons donc opté pour des lettres boîtiers en Bloc LED (avec des transformateurs de puissance adaptés). L’ensemble a été monté sur un double U de 25 mm, laqué aux couleurs de la façade pour s’intégrer au mieux à la roche et proposer un montage discret.

Avant de s’occuper des raccordements électriques, nous avons posé le drapeau lumineux ajouré, perpendiculaire à la façade. Cette rue lyonnaise étant très étroite (rue de l’arbre sec, 69001 Lyon), nous avons posé l’ensemble de cette enseigne en une journée pour ne pas avoir à bloquer plusieurs jours la circulation.

Par la suite nous avons travaillé sur l’adhésivage des vitres selon les souhaits du client : de l’adhésif effet miroir doré. Cet adhésif étant assez compliqué à manipuler, nous avons du être le plus minutieux possible pour suivre les formes en bois qui ornent l’intérieur du restaurant. Nous avons ensuite finalisé cette devanture par l’installation du menu extérieur.

Une enseigne complexe à réaliser en définitive, mais un client satisfait par la qualité et le choix des matériaux choisis. Si vous cherchez un restaurant en soirée à la rue de l’arbre sec, vous n’en verrez qu’un : le TAJ INDIEN.