09 84 03 76 39 | |

Pose d’adhésifs à l’école Françoise Dolto

Accueil | Pose d’adhésifs à l’école Françoise Dolto

ÉCOLE FRANÇOISE DOLTO

Loading...

L’école maternelle Françoise Dolto de Saint Germain au Mont d’Or

La Mairie de Saint Germain au Mont d’Or nous a mandaté suite à la nouvelle directive établie après les attentats dont nous avons été la cible préconisant la création de zones de confinements dans les établissements recevant du public.

 Nous sommes donc intervenus sur le groupe scolaire Françoise Dolto de Saint Germain au Mont d’Or, sur une période de 3 jours. Nous avons recouvert un certain nombre de vitres d’un  adhésif spécial miroir sans tain afin de créer des zones de confinement. L’objectif étant, en cas d’attentat, de pouvoir réunir le personnel et les enfants dans des salles sans être vus depuis l’extérieur. L’adhésif sélectionné permet le compromis idéal pour ce type de besoin : assombrissement minimum depuis l’intérieur (le film est quasiment invisible), et effet miroir suffisant pour un masquage efficace depuis l’extérieur. Ses qualités de film solaire permettent par ailleurs une réduction intéressante de chaleur.

Afin d’obtenir un résultat optimal, chaque vitrage a été minutieusement nettoyé et l’adhésif a été découpé sur place. Posé du côté intérieur des vitres des bâtiments, cela évite de se confronter aux impuretés plus nombreuses qui sont présentes sur l’extérieur des vitres, mais aussi de minimiser l’exposition aux différentes variations de températures, ce qui rendrait difficile la pose. De plus, cela présente un confort de pose non négligeable, et empêche toutes dégradations faites en extérieur : une meilleure durabilité !

À retenir, les avantages du produit:

  • pose en intérieur
  • réduction très faible de la luminosité
  • effet miroir pour une bonne opacification des vitrages
  • réduction de chaleur dans les bâtiments grâce à ses caractéristiques anti-UV.

Et toujours une fabrication française !

Vous souhaitez disposer du même service ? N’hésitez pas à nous contacter…