Chaque projet d’enseigne est unique, notre équipe technique concevra et réalisera donc l’étude de votre projet en tenant compte des contraintes techniques légales, administratives et environnementales. Notre travail sera de vous guider au mieux pour que votre projet de signalétique aboutisse rapidement et reflète au mieux vos besoins.
L’avant projet
1 / Etude des besoins & Conseil
Bien sur, la première étape sera de convenir d’un premier rendez-vous pour définir ensemble vos besoins, vous conseiller quant à la faisabilité de votre projet et à l’étude des moyens à mettre en place avec notre équipe (dimensions, supports, accessibilité…).
2 / Prise de Cote
La prise de cote, ou survey, est essentielle pour définir en détail le projet ainsi que son budget. Nos équipes prennent dans le même temps des photos de l’existant afin de réaliser des maquettes.
3 / Maquettes Graphiques
Notre équipe de graphistes réalisera pour vous, si le projet le permet, une ou plusieurs maquettes de votre future enseigne et ce sur la base des photos prises sur place. Ces représentations visuelles du projet vous permettront d’imaginer le résultat final de votre enseigne et valider un visuel pour lancer la fabrication. Cette étape est un moment clef car il est important d’être en phase avec l’identité visuelle de votre société : une enseigne, c’est un moyen de repérage permettant l’identification instantanée de votre commerce.
4 / Autorisations & Réglementation
Certaines démarches et demandes d’autorisations administratives peuvent être longues et contraignantes à réaliser. Les contraintes techniques varient selon les communes : réaliser une enseigne commerciale ou une enseigne lumineuse sur Lyon ne se fera pas de la même manière que dans une autre ville de la région Rhône-Alpes. Notre entreprise propose de constituer ces dossiers pour vous et d’en suivre l’avancée auprès des services de réglementations des mairies concernées.
Vous souhaitez réaliser les démarches vous-mêmes ou consulter le dossier à remplir, cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger la demande d’autorisation préalable :